Activité missionnaire / Témoignage :
Rechercher Dieu dans la vérité
pour connaître la pratique
de la consécration en
JESUS-CHRIST
En cette journée du jeudi 23 juin, comme dans mes tournées missionnaires, après avoir recommandé la journée au Seigneur JESUS, je suis allée à Agbékoi dans la commune d’Abobo à Abidjan en Côte d’Ivoire, à la visite d’un serviteur de Dieu qui a pris avec moi huit (8) livres de l’homme de DIEU, l’Apôtre Dembélé Daniel. Lors de nos échanges, il m’a fait savoir qu’il ne connaissait pas grande chose sur la vie de consécration. Prenant la parole, pour lui apporter des éléments de réponses à sa préoccupation, je lui ai signifié que la consécration en JESUS, comme l’a défini l’homme de Dieu, l’Apôtre Dembélé Daniel, dans son livre sur la consécration, c’est de mettre à part une personne ou une chose pour la dédier entièrement et exclusivement à Dieu JESUS seul. L’on doit donc se séparer de tout ce qui peut l’empêcher de faire l’œuvre de Dieu selon sa volonté. On doit être séparé du train de ce monde, de nos penchants de cœur et toutes autres choses qui pourraient rivaliser avec DIEU dans notre cœur. On doit mettre l’âme, le corps, l’esprit, nos biens, et tout ce qui peut être utile au service du Seigneur JESUS. On doit aussi préserver tout cela pour ne pas les souiller et être désagréable aux yeux du Seigneur JESUS. On ne doit pas chercher à faire notre propre volonté, en voulant se conduire soi-même dans la chair. On doit faire la volonté du Seigneur et être conduit par son Esprit Saint. Après avoir entendu tout cela, il m’a dit ceci : ‘‘Selon moi, la consécration, c’est quand un serviteur de Dieu est choisi par le Seigneur pour faire son œuvre ou un serviteur de Dieu se retire pour rechercher la face du Seigneur loin des bruits. Mon cas par exemple, je suis venu rester à l’église parce que ma vie de prière était menacée à cause des bruits en famille. Étant au temple, je suis donc loin des bruits et vivant dans la prière. Tout ce que je viens d’entendre m’est inconnu ; car, je n’ai personne et je ne sais à qui demander toutes ces choses. ’’ En plus des huit (8) livres sur les quatorze (14) qu’il avait, je lui ai recommandé celui sur la consécration, pour mieux pratiquer sa vie de consécration en JESUS. Le serviteur de Dieu a donc accepté de prendre ce livre Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST de l’Apôtre Dembélé Daniel.
Ainsi, comme ce serviteur de JESUS-CHRIST, si quelqu’un cherche DIEU dans la vérité, il verra l’importance de la consécration à DIEU. La consécration, c’est l’œuvre que le SAINT-ESPRIT, qui vient habiter dans le chrétien qui a donné sa vie véritablement à DIEU en désirant vivre selon la piété, accomplit en lui.
La vie de piété en JESUS est indispensable pour la consécration à DIEU en JESUS-CHRIST, puisque la consécration est l’un des deux composants de la vie de piété. L’autre composant étant constitué des devoirs spirituels, à savoir, la prière, la méditation de la Bible, et le jeûne selon les directives du Seigneur JESUS-CHRIST. En pratiquant la consécration chaque jour de sa vie, comme l’enseigne l’Apôtre Dembélé Daniel dans son ouvrage intitulé Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST, le serviteur de DIEU se rapproche davantage de JESUS-CHRIST, puisque par cet acte, il se maintient pur et saint. Or il est écrit de DIEU : « Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, et tu ne peux pas regarder l’iniquité » Habacuc 1 : 13 ; aussi, DIEU veut que celui qui le sert soit pur, soit saint, selon qu’il est écrit : « Soyez saints, car je suis saint, moi l’Eternel, votre DIEU » Lévitique 19 : 1, ou, « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre CHRIST et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de DIEU et les idoles ? Car nous sommes le temple du DIEU vivant, comme DIEU l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur DIEU, ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un PERE et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout Puissant » 2 Corinthiens 6 : 14-18, ou encore, « Car je suis l’Eternel, qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre DIEU, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint » Lévitique 11 : 45. Le serviteur de DIEU qui veut plaire à son Maître JESUS-CHRIST doit demeurer toujours saint, ainsi qu’il est dit : « Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre» 2Timothée 2 : 21, et, « Soyez donc parfaits, comme votre PERE céleste est parfait » Matthieu 5 : 48. Ainsi donc, comment un serviteur de DIEU peut choisir ses moments de consécration en vue de s’approcher de DIEU ? Les moments où il n’est pas consacré, de qui tient-il ses ordres ? Et quelle volonté accomplit-il pendant ces temps qui sont, selon la réalité des choses, les plus longues de la vie du serviteur ? Puisque les temps de consécration, comme cela se pratique, se font en quelques jours ou quelques   mois.    Cela   signifierait   que
lorsqu’il n’est pas dans des moments de consécration, il ne sert pas DIEU JESUS-CHRIST ? Ainsi, il décide d’être saint et pur un temps et impurs les autres jours. Car quand un serviteur de DIEU dit qu’il se consacre à DIEU, n’est-ce pas pour être purifié ou se sanctifier ou en étant pur ou sanctifié. Et comment est-il quand il ne se consacre pas ou ne prend pas des temps de consécration ? Si un médecin ne peut décider être médecin le matin et le soir ne plus être médecin, ainsi, un serviteur de JESUS-CHRIST ne peut dire : je sers DIEU durant 5 jours, en se consacrant à DIEU, et après je fais ce que je veux. C’est une grave erreur, une hérésie grave, que commettent beaucoup de serviteurs de DIEU, en se consacrant durant un temps et le reste du temps, ils font comme ils peuvent ; et c’est ce qu’ils enseignent aux fidèles. Celui qui sert DIEU, le fait de tout temps. La consécration à DIEU est et doit être permanente. Quand l’on est médecin, c’est à vie. Même à la retraite, rien ne peut lui enlever ses connaissances de médecin qui sont en lui ; il soignera toujours. Vous les pasteurs de troupeaux qui avez soins des âmes, entité encore plus délicate, combien n’est-il pas indispensable que vous soyez permanemment en communion et en communication avec JESUS-CHRIST par le SAINT-ESPRIT pour recevoir ses instructions et directives pour conduire le troupeau que vous avez ! Car JESUS-CHRIST parle tous les jours à celui qui veut le servir dans la consécration vraie et totale, ainsi qu’il est écrit : « Le Seigneur, l’Eternel, m’a donnée une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille pour que j’écoute comme écoute un disciple » Esaïe 50 : 4. Sachez donc et enseignez aux peuples que la consécration à DIEU en JESUS-CHRIST est permanente. Pour mettre ses vérités spirituelles en pratique, selon qu’il est écrit : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez» Jean 13:17, le livre Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST de l’Apôtre Dembélé Daniel est un bon et véritable guide spirituel en JESUS-CHRIST. En pratiquant cet ouvrage, vous aurez des ressources qu’il vous faudra par la Puissance du SAINT-ESPRIT pour pratiquer votre vie de consécration quotidienne, selon la Volonté de notre Seigneur JESUS-CHRIST, et amener vos fidèles à la pratiquer aussi au Nom de JESUS-CHRIST.

  Article publié le 01/06/2020

  Stagiaire Missionnaire Gisèle

img_illustration1
Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts