Activité missionnaire en JESUS-CHRIST
Apôtre Dembélé Daniel
Ministère à Man pour
l'œuvre missionnaire
de JESUS-CHRIST
  Le ministère que le Seigneur JESUS-CHRIST a confié à son serviteur l’Apôtre Dembélé Daniel à travers Apôtre Dembélé Daniel Ministère étant un ministère d’écriture à vocation missionnaire, le ministère envoie partout des missionnaires, afin d’accomplir cette volonté du Seigneur : « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » Marc 16 : 15. JESUS-CHRIST Journal ayant pour mission, entre autres, de diffuser, à l’endroit du peuple de DIEU, les activités de piété des missionnaires de ce ministère, il vous permet de suivre la première journée de mission à Man, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, à 578 km d’Abidjan, du Pasteur Barnabas qui y séjourne depuis le 15 octobre 2016.
Reportage depuis la ville de Man
du Pasteur Barnabas
Arrivé à Man la veille tard dans la soirée, j’ai été logé après 21 heures. Le lendemain, sans différer, j’ai commencé ma mission. Ainsi, le lundi 17 octobre 2016, par la grâce du Seigneur JESUS, je me suis réveillé en bonne santé. J’étais à ma première journée de mission dans la ville de Man. Mon but dans cette ville, consiste à présenter à toutes les églises de la localité de Man les livres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel. C’est à partir de 00 heures du matin qu’a débuté ma journée. À cette heure, je me suis disposé dans la présence du Seigneur pour prier en lui recommandant cette 1ère journée de mission afin qu’elle soit couronnée de succès. À la fin de la prière, vers 02 heures du matin, j’ai médité la parole du Seigneur JESUS, comme le Seigneur nous le recommande, et comme cela est pratiqué dans Apôtre Dembélé Daniel Ministère. Vers 03 heures du matin, j’avais fini. À 07 heures du matin, je me suis apprêté pour aller visiter les assemblées de la ville. C’est au quartier Soleil que le Seigneur JESUS-CHRIST m’a permis de poser mes pieds. C’est donc de là que je suis parti pour l’œuvre missionnaire. Etant sur le terrain, comme je ne connais pas la ville, j’ai marché du quartier Soleil jusqu’au quartier Libreville, environ une heure de temps sans voir d’église. J’ai commencé à me renseigner auprès des passants pour savoir s’ils connaissaient des églises évangéliques dans les environs. Certains me répondent qu’ils n’en connaissent pas, d’autres par contre me disent qu’ils en  connaissent    mais    celles-ci    sont
au quartier Thérèse. J’étais tout fatigué, mais je ne me décourageais pas. Cependant, je demandais à ceux qui en connaissaient de me montrer la position exacte des églises pour que je m’y rende sans trop de détours. Les indications qu’ils me donnaient me demandaient de faire demi-tour. Suivant les indications, toujours dans la marche, j’étais essoufflé, fatigué, j’avais soif, je transpirais dans mon costume, car il faisait très très chaud et j’étouffais. Mais je ne désespérais pas, car pendant que j’étais en marche, je priais le Seigneur JESUS de me fortifier et de m’aider à réussir cette mission. Depuis 08 heures du matin que je suis sorti de la maison, c’est à 11 heures que j’ai vu une église. Je venais d’arriver au quartier Thérèse. J’étais soulagé. L’église que j’avais vue était d’une grande bâtisse. Je me suis donc rendu vers cette église. Etant dans le temple, j’ai vu trois personnes d’un âge avancé qui y travaillaient. Je ne savais pas lequel d’entre eux était le pasteur principal. Je me suis approché d’une de ces trois personnes et je lui ai fait savoir que je voulais voir le pasteur principal. Il m’a conduit vers le pasteur principal. Arrivé vers le pasteur principal, celui-ci en me voyant était heureux, sans me connaître auparavant, de m’accueillir. Pour ma part, je l’ai salué au nom de JESUS. Il m’a donné à asseoir et m’a demandé les nouvelles que je lui ai données. Après cela, je lui ai présenté les livres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel. À la vue des livres, il était très intéressé. Sur-le-champ, il a pris 4 livres, que sont, Brûlez vos idoles cachées, JESUS-CHRIST vous exaucera ; Triompher de la rétrogradation spirituelle en JESUS-CHRIST ; Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST ; et Découvrir et entretenir ses alliances personnelles avec JESUS-CHRIST. Il a fait une avance de près de la moitié du prix. Quittant le pasteur, voici que l’une des trois premières personnes que j’avais trouvées dans le temple, s’approche de moi et prend 2 livres, qui sont, Comprendre ce que faire pour dominer sur le péché au Nom de JESUS et La pratique du culte en JESUS. Je suis sorti du temple tout joyeux en bénissant le nom du Seigneur JESUS. J’ai continué la route et je suis arrivé dans un autre quartier de la ville de Man peu éloigné de celui où j’étais précédemment du nom de kan-sea. Dans ce quartier, j’ai vu une église mais qui était fermée. J’ai continué la route demeurant toujours dans la prière. J’ai vu une autre église qui était aussi  fermée.  J’ai  continué  la
route sous le soleil brulant. Puis, j’ai vu une autre église dont le pasteur principal habite dans l’enceinte. Mais ce jour-là, c’était le pasteur second avec sa femme que j’ai trouvé. Je suis entré dans leur maison en saluant le pasteur au nom de JESUS. Et après qu’il m’ait demandé les nouvelles, je lui ai présenté les livres de l’homme de DIEU l’Apôtre Dembélé Daniel que JESUS-CHRIST a voulu pour le regain de Son Eglise. En voyant seulement les titres, il était vivement intéressé ; il a donc pris 3 livres : La prière efficace en JESUS-CHRIST ; Brûlez vos idoles cachées, JESUS-CHRIST vous exaucera ; et, Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST. Il a ensuite remis le lot de livre à sa femme pour que celle-ci puisse prendre ce qui peut l’intéresser. Après que sa femme ait vu les livres, elle a choisi le livre intitulé Réussir le jeûne spirituel en JESUS. Puis le pasteur m’a fait une avance sur l’ensemble des livres qu’ils ont pris. Toujours dans le même quartier, j’ai continué la route, oubliant la chaleur, la soif et tout autre malaise ; l’œuvre de DIEU, par le SAINT-ESPRIT, me procurant de la joie, je me suis retrouvé dans une autre église. Le pasteur de cette église habite aussi les lieux. En me voyant, il était tout joyeux et m’a offert un très bon accueil. Il m’a donné à asseoir et tous les deux, nous avons béni le nom du Seigneur JESUS-CHRIST pour mon arrivée. A la suite, nous sommes passés aux nouvelles. Juste après les nouvelles, je lui ai présenté les livres de JESUS-CHRIST de l’Apôtre Dembélé Daniel. Le pasteur a regardé les livres soigneusement, et il a choisi le livre La pratique du culte en JESUS. C’est après cette église, au-delà de 16 heures, que je suis rentré à la maison tout heureux en bénissant le nom du Seigneur JESUS-CHRIST qui m’a fait réussir cette mission.
Plus que déterminé, après ces grâces de JESUS-CHRIST dans cette première journée, c’est dans la joie que je poursuis ma mission ici à Man avec la ferme volonté en JESUS-CHRIST de parcourir toutes les églises pour faire connaître les livres vivants, agissants, et édifiants que DIEU a donnés à son Eglise par l’Apôtre Dembélé Daniel, afin d’amener toute l’Eglise de JESUS-CHRIST à vivre selon la piété et la crainte de DIEU en JESUS-CHRIST.

  Article publié le 01/02/2021

  Pasteur Barnabas

Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts