Activité missionnaire en JESUS-CHRIST
Un serviteur de DIEU qui appliquait le livre Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST de l’Apôtre Dembélé Daniel raconte :
« A peine j’ai fini de faire la
prière de consécration,
qu’un gros serpent, un très
gros serpent qui était dans
la maison est sorti…»
  Les livres de l’homme de DIEU l’Apôtre Dembélé Daniel sont, comme cela a toujours été démontré, des remèdes et des solutions aux problèmes et aux différents besoins du chrétien de ce siècle. Si le but premier de ces livres, c’est de conduire le chrétien à se rapprocher de JESUS-CHRIST pour avoir avec DIEU une communion et une communication personnelle à travers la marche par la pratique de la vie de piété et la crainte de DIEU en JESUS, ils sont aussi pragmatiques à l’usage au quotidien, et rendent heureux ceux qui les mettent en pratique, ainsi qu’il est dit : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez » Jean 13 : 17. Les 16 livres qui traitent, de la piété en JESUS; de la crainte de DIEU; de l’impiété; de la prière efficace; de la méditation de la Parole de DIEU; du jeûne spirituel; de la haine et de la vengeance; de la consécration à DIEU; des idoles; des alliances personnelles; de la délivrance; de la rétrogradation; du péché; du culte à rendre à DIEU; de l'orgueil à l'humilité (patie 1 et 2), couvrent tous les aspects de la vie chrétienne pour que tout homme de DIEU, tout pasteur de troupeau, ou chaque enfant de DIEU, puisse y trouver la ou les solutions à ses problèmes ou aux cas qui lui sont soumis. Voici l’un des aspects de ces livres vivants, édifiants et agissants par la Puissance du SAINT-ESPRIT, que ce serviteur de DIEU a expérimenté par le livre qui traite de la pratique de la consécration à DIEU intitulé Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST. Ces faits se sont déroulés il y a quelques jours ici à Man à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Suivons le témoignage :
Dans la journée du dimanche 13 novembre 2016, j’ai rencontré, pendant le culte, un serviteur de Dieu dans la cour de l’église où il exerce à Man. C’était l’un des responsables de cette assemblée. A ma vue, il s’est intéressé à moi. Séance tenante, je lui ai présenté les livres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel. Après les avoir consultés, il a été intéressé par le livre sur la consécration qu’il a pris. Puis, il m’a donné rendez-vous le dimanche suivant. Le dimanche 20 Novembre 2016, je l’ai retrouvé à son bureau de service à l’église, car il est au secrétariat. Lorsqu’il m’a vu, il était tout content. Nous sommes sortis de son bureau pour nous mettre à la terrasse pour converser. C’est ainsi qu’après les salutations d’usage, il m’a confié ceci : ‘‘Pasteur, le livre que vous m’avez donné la dernière fois est vraiment bon’’. Voulant en savoir plus, j’ai dit : ‘‘Ah bon ? Et qu’est-ce qui vous amène à dire cela ? Il m’a répondu : ‘‘Pasteur ! J’ai vécu une expérience après avoir lu ce livre sur la consécration’’. Il a continué ses propos en disant :
‘‘D’abord, j’ai fini de lire le livre et comme j’étais en train de chercher à prendre une maison d’habitation, et que j’ai découvert en lisant le livre que l’homme de DIEU a dit dans le livre qu’un enfant de Dieu doit consacrer au Seigneur tout ce qui lui appartient, j’ai voulu mettre en pratique ces enseignements. Lorsque je me suis déplacé pour aller visiter la maison qui m’intéressait, je me disais que j’allais mettre en application cette recommandation du Seigneur que j’ai lue dans le livre. En arrivant sur les lieux, j’ai fait cette prière : DIEU JESUS, voici cette maison, je te prie de me montrer tout ce qui n’est pas à ta gloire, afin de te la consacrer pleinement au nom de JESUS. A peine j’ai fini de faire la prière de consécration, qu’un gros serpent, un très gros serpent qui était dans la maison est sorti. Lorsque je l’ai vu, j’étais très effrayé… Et c’est à ce moment que j’ai compris l’importance de confier toute chose entre les mains du Seigneur JESUS’’. Après ce témoignage, j’ai rendu gloire au Seigneur JESUS. Il était tellement content qu’il m’a demandé si j’avais d’autres livres. Je lui ai répondu oui. Il m’a demandé à les voir. Quand je les lui ai présentés, il a choisi deux autres livres qui sont, La pratique du culte en JESUS; et Comprendre et pratiquer la délivrance en JESUS-CHRIST de l’Apôtre Dembélé Daniel. Après son choix de ces deux livres, nous nous sommes séparés.
Voici un fait qui peut paraître banal : aller se prendre une maison ; chose que tous les chrétiens font sans se soucier des risques spirituels, sans se confier au Seigneur JESUS-CHRIST. Si ce serviteur de DIEU n’avait pas appliqué ce qu’il a lu dans le livre sur la consécration, voici avec quel démon, il serait en train de se battre durant tout son séjour dans cette maison qu’il va prendre. C’est pourquoi, il est indispensable pour tout enfant de DIEU de consacrer tout ce qu’il possède à JESUS-CHRIST. Car, quand on donne sa vie à JESUS, c’est pour qu’il veille sur nous maintenant et dans le futur. Mais si nous refusons de lui consacrer les autres éléments de notre vie, notre lieu d’habitation, nos enfants, selon qu’il est dit : « L’Éternel parla à Moïse, et dit : Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d’Israël, tant des hommes que des animaux : il m’appartient » Exode 13 : 1-2, toute notre famille, nos finances, notre travail, etc., comment JESUS-CHRIST peut-il veiller sur ces choses qui sont dans notre intimité ? Un chrétien qui veut véritablement marcher avec JESUS-CHRIST dans la foi, dans une vie de piété en JESUS et dans la crainte de DIEU  en  JESUS-CHRIST,  ne  doit  pas
vivre comme le mondain qui fait tout selon ses propres voies, mais il doit tout faire en se référant à JESUS-CHRIST en lui consacrant tout, pour vivre comme isolé du monde, c'est-à- dire différent du monde, afin de ne pas subir les malheurs et les jougs des infidèles, selon qu’il est écrit : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre CHRIST et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de DIEU et les idoles ? Car nous sommes le temple du DIEU vivant, comme DIEU l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur DIEU, ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un PERE et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout Puissant » 2 Corinthiens 6 : 14-18. Comment donc un chrétien peut-il prendre le temple de DIEU qu’il est pour aller le mettre dans une habitation ou avec des choses souillées qui ne sont pas consacrées à DIEU ? C’est pourquoi le chrétien doit toujours tout consacrer à DIEU en JESUS-CHRIST pour tout sanctifier avant d’y vivre avec la présence du SAINT-ESPRIT. Il serait bon, que tout chrétien mette JESUS-CHRIST au défi, dans une vie de piété et de crainte de DIEU en JESUS-CHRIST, en lui consacrant toute chose, et il verra si quelque chose pourrait lui arriver, et si DIEU ne lui accorderait pas des bénédictions, selon que le Seigneur le dit lui-même : « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » Malachie 3 : 10. Ainsi, si ce chrétien avait voulu faire comme le mondain, sans consacrer, après avoir lu le livre sur la consécration de l’homme de DIEU l’Apôtre Dembélé Daniel, la maison qu’il voulait à JESUS-CHRIST, voici le joug qu’il se serait mis sur lui, comme une personne qui n’a pas JESUS-CHRIST dans sa vie. Il est donc impératif que tout chrétien se consacre lui-même et consacre tout ce qu’il possède à DIEU. Le livre, Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST, de l’Apôtre Dembélé Daniel, est l’outil qu’il faut pour comprendre la consécration à DIEU et l’appliquer parfaitement dans sa vie.

  Article publié le 01/06/2021

  Pasteur Barnabas, depuis Man

Pour acquérir ces livres vivants, édifiants et agissants du SAINT-ESPRIT de l’homme de DIEU l’Apôtre Dembélé Daniel, vous pouvez vous rendre dans les librairies chrétiennes, ou appeler aux numéros suivants :

- (+ 225) 05 06 09 58 00
- (+ 225) 01 40 19 28 85
- (+ 225) 07 57 51 51 81
- (+ 225) 07 07 51 76 49
- (+ 225) 01 43 76 89 64
- (+ 225) 07 49 19 30 16

Des missionnaires de Apôtre Dembélé Daniel Ministère sont à votre disposition selon l’amour de DIEU en JESUS-CHRIST pour les mettre à votre disposition.

Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts