Activité missionnaire en JESUS-CHRIST
Après avoir lu le livre Brûlez vos idoles cachées… de l’Apôtre Dembélé Daniel, l’appelé frère avoue :
‘‘J’ai compris que moi-même qui court toujours pour chercher l’argent çà et là, je suis un idolâtre. En tout cas, le livre m’a vraiment aidé’’
Le frère A est un appelé qui a décidé de prendre l’ensemble des 14 livres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel pour sa connaissance, sa croissance spirituelle et son édification spirituelle. C’est ainsi qu’il a commencé par prendre 4 livres qui sont, le livre sur la délivrance, le livre sur la consécration, le livre sur la rétrogradation spirituelle, et le livre sur l’idolâtrie. A peine le frère a commencé à lire les livres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel, que déjà, il a commencé à voir les bienfaits de ces livres dans sa vie. C’est ainsi que, le jour de notre seconde rencontre, il a rendu témoignage du bienfait du livre Brûlez vos idoles cachées, JÉSUS-CHRIST vous exaucera qu’il a lu la veille de notre rencontre. Voici son témoignage : ‘‘Etant toujours sorti pour faire mes affaires, je n’avais pas le temps de lire les livres que j’avais pris avec toi. Ce n’est qu’hier (en parlant de la veille de notre rencontre) que j’ai pris le livre Brulez vos idoles cachées… pour le lire. En tout cas, lorsque j’ai commencé à le lire, c’était tellement bon que j’ai lu tout le livre d’un trait’’. Quand je lui ai posé la question de savoir ce qui l’avait marqué dans le livre, il m’a répondu ceci : ‘‘On pense que l’idolâtrie c’est forcément adorer les fétiches et autres, alors que ce n’est pas que ça’’. Puis, il a dit ceci en baissant la tête : ‘‘J’ai compris que moi-même qui court toujours pour chercher l’argent çà et là, je suis un idolâtre. En tout cas, le livre m’a vraiment aidé. J’ai fait les prières de repentance qui se trouvent dans les dernières pages du livre. Après avoir fait ces prières, je me suis senti bien, je me suis retrouvé. Alors que quelques jours avant, ma vie spirituelle avait pris un coup. Je n’arrivais plus à prier. Je me sentais mal dans ma chair. Mais depuis que j’ai fait les prières qui se trouvent dans le livre sur l’idolâtrie de l’Apôtre Dembélé Daniel, je me sens mieux. Je compte prendre encore d’autres livres’’.
J’ai rendu grâce au Seigneur JÉSUS pour ce témoignage et j’ai pris congé de ce frère pour continuer la mission du Seigneur JÉSUS.
Comme on peut le constater, l’idolâtrie de nos jours est quelque chose de très subtile. Le diable, connaissant l’ignorance de l’église sur la notion de l’idolâtrie dans sa profondeur, profite de cette ignorance pour piéger beaucoup d’enfants de Dieu. Le Seigneur JÉSUS, dans son amour pour ses enfants que nous sommes, a inspiré son serviteur l’Apôtre Dembélé Daniel pour écrire ce livre intitulé Brulez vos idoles cachées, JÉSUS-CHRIST vous exaucera, afin d’ouvrir l’esprit du chrétien sur ce que c’est que l’idolâtrie et l’interpeller pour que celui-ci veille sur sa vie chrétienne. Voici que cet appelé en lisant ce livre a compris qu’il péchait contre son Dieu JÉSUS, en se consacrant plus à chercher à assurer son avenir personnel au lieu de se consacrer à JÉSUS, le seul qui peut assurer notre avenir, à tel point que sa vie spirituelle a pris un coup. Mais gloire soit rendue au Seigneur JÉSUS qui lui a fait la grâce de comprendre par le livre Brulez vos idoles cachées, JÉSUS-CHRIST vous exaucera, de l’Apôtre Dembélé Daniel, quelle est l’idole cachée de sa vie et comment l’ôter de sa vie au nom de JÉSUS. Parce qu’en se consacrant à la recherche des biens éphémères de cette terre, l’on ne peut prétendre chercher DIEU pleinement et sincèrement ; puisque nous sommes à la fois consacrés aux biens temporels, à l’argent, et à DIEU. Or le Seigneur JÉSUS nous dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon » Matthieu 6 : 24. S’il n’est pas permis aux enfants de ce siècle d’obtenir tout de suite des richesses lorsqu’ils sont encore en formation, ne se contentant  que  juste   du  manger  et  du
boire, comment des serviteurs de DIEU, à peine en formation, veulent des biens et des richesses ? Cette tentation de la chair et du diable est très dangereuse pour le serviteur de DIEU qui veut assouvir ce penchant de cœur du monde. Puisque n’étant pas affermi, face à Mamon, il tombera inévitable. Il n’a pas pris le temps de se former et de s’affermir à manipuler ou à résister devant les tentations de l’argent dont l’idole est Mamon. Il est donc avantageux pour tous ceux qui veulent connaître les voies justes de JÉSUS-CHRIST de bien se former en JÉSUS-CHRIST à la recherche du Seigneur à travers la pratique de la vie de piété et la crainte de DIEU en JÉSUS-CHRIST, et DIEU leur donnera, selon leur position spirituelle, les biens temporels qui leur sont indispensables. Mais pendant leur formation qu’ils se contentent, comme il est dit, des besoins primaires, ainsi qu’il est écrit : « si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux » 1Timothée 6 : 8-10. Que le serviteur de DIEU, l’enfant de DIEU, ou le chrétien, aspire plutôt aux biens spirituels qui ne périssent point pour son salut et sa vie, selon l’amour et les desseins de DIEU en JÉSUS-CHRIST, que de courir pour des idoles et ses penchants de cœur qui ne sont que vanité en JESUS-CHRIST.

  Article publié le 01/04/2024

  Prophétesse Marie Hadassa

img_illustration26
Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts