LES MERVEILLES DE DIEU EN JESUS-CHRIST
Comment un pasteur découvre par pure grâce les livres du Dr Dembélé Daniel par JESUS-CHRIST Journal
  Un jour, un pasteur de la commune de Yopougon (une commune de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire) fondateur d’une église, a appelé au siège de Apôtre Dembélé Daniel Ministère pour l’acquisition du livre intitulé Vivre selon la piété en JESUS. J’ai été désigné par le ministère pour livrer au pasteur en question le livre. Quand je suis arrivé chez ce serviteur de DIEU, il était content de me voir. Il m’a tout de suite installé dans les fauteuils au salon et m’a demandé de lui remettre le livre qu’il a commandé, après m’avoir demandé les nouvelles que je lui ai données. Voici qu’installés, il s’est mis à m’expliquer comment il a eu connaissance de ce livre sur la piété. Il s’est donc mis à me dire qu’il a lu dans JESUS-CHRIST Journal que l’homme de Dieu, l’Apôtre Dembélé Daniel, est auteur de 12 livres… J’ai ajouté qu’il y en avait désormais 14 qui sont :
-Le livre sur la prière ;
-Le livre sur la délivrance ;
-Le livre sur la rétrogradation ;
-Le lecteur biblique ;
-Le livre sur l’idolâtrie ;
-Le livre sur la haine et la vengeance ;
-Le livre sur le jeune spirituel ;
- Le livre sur la crainte de Dieu en JESUS ;
-Le livre sur la découverte des alliances personnelles avec JESUS-CHRIST ;
-Le livre sur la consécration en JESUS-CHRIST ;
-Le livre sur la piété, que vous avez ;
-Le livre sur l’impiété ;
-Le livre pour dominer sur le péché ;
-Et enfin, le livre sur la pratique du culte en JESUS.
Il m’a demandé à les voir. Je lui ai répondu que je dispose présentement de 6 livres. C’était dans l’empressement, qu’il m’a demandé à les voir. Je les lui ai montrés. Dès qu’il les a vus, il a dit qu’il est intéressé et qu’il veut les garder. Par la suite, toujours voulant m’expliquer comment il a su l’existence du livre sur la piété en JESUS, il m’a fait savoir que c’est par JESUS-CHRIST Journal qu’il a vu le livre sur la piété. Cela m’a poussé à lui poser la question de savoir comment a-t-il reçu JESUS-CHRIST Journal ? C’est en ce moment qu’il m’explique qu’il ne l’a pas acheté. Un jour, pendant qu’il était malade, il a retrouvé un vieux sac dans sa chambre accroché au mur. Ce qui est inhabituel. Il a décroché le sac du mur, il l’a ouvert et la seule chose qu’il a découverte, c’est JESUS-CHRIST Journal. Etonné, il a commencé à le lire. C’est à la suite de la lecture qu’il a découvert ces merveilleux livres et vu les numéros du ministère. C’est ainsi qu’il a appelé pour avoir le livre sur la piété. Il a continué ses propos en disant qu’il est rassuré que les livres sont bons parce que le journal en donne déjà le témoignage. Il a continué pour dire qu’il s’engage à prendre tous les livres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel quel que soit le prix. C’est heureux de cette rencontre avec les livres de l’homme de DIEU, le Dr Dembélé Daniel, qu’après nos échanges, le pasteur a accepté que je prenne congé de lui pour continuer l’œuvre missionnaire.
Dans l’Évangile de Matthieu, il est écrit : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe » Matthieu 7 : 7-8. Cette volonté du Seigneur JESUS-CHRIST ne doit pas s’appliquer qu’aux choses matérielles de cette vie ici-bas, mais aux dons et à la recherche de choses spirituelles. Car la gloire d’un homme de DIEU ne doit pas résider dans les choses éphémères et temporelles, mais dans l’acquisition de dépôt en esprit, pour accomplir la pleine Volonté de DIEU. Ainsi, celui qui désire et recherche sincèrement JESUS-CHRIST, celui qui demande à vivre avec JESUS-CHRIST les grâces qui accompagnent un serviteur honnête, verra s’accomplir cette volonté du Seigneur qui donne à ceux qui recherchent les choses d’en haut, selon qu’il est écrit : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de DIEU ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » Matthieu 6 : 31-33. Aussi, DIEU donne plus encore à celui qui veut s’édifier à faire sa Volonté qu’à celui qui demande pour ses propres plaisirs, comme il est dit : « Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a » Matthieu 25 : 28-29, et, « Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions » Jacques 4 : 2-3. Cependant, pour être agréé par DIEU en JESUS-CHRIST, il faut demander dans la foi sans douter avec sincérité, ainsi qu’il est écrit : « Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies » Jacques 1 : 6-8. Sinon, si vous n’avez pas la foi, votre doute vous emportera et vous blasphémeriez le Nom Glorieux de Notre Seigneur de Gloire JESUS-CHRIST, comme le disent certains : ‘‘JESUS n’est pas fort…’’ Est-ce JESUS-CHRIST qui n’est pas fort ? N’est-ce pas votre manque de foi, ou votre impatience, ou encore votre manque de persévérance, qui vous perd chaque fois que vous demandez quelque chose au Seigneur JESUS, si ce n’est pour satisfaire vos passions ! Car voyez comment le Seigneur a utilisé une voie qui peut paraître si détournée pour conduire ce serviteur de DIEU à la connaissance de la vérité qui est selon la
piété en JESUS-CHRIST ! Voyez par quel miracle la Seigneur JESUS-CHRIST a répondu à son enfant qui désirait connaître les choses spirituelles utiles pour son devenir avec JESUS-CHRIST et son ministère ! Sachez donc que DIEU répond pour toutes les demandes, mais selon ses Voies et non nos voies. C’est ce qui crée la confusion chez plusieurs serviteurs de DIEU. Quand ils ont demandé quelque chose, que d’écouter ou rechercher la voie que DIEU va utiliser pour leur répondre, ils se bornent à vouloir recevoir la réponse du Seigneur JESUS selon leur propre volonté et leur voie. Or, le Seigneur JESUS-CHRIST, l’Éternel, ne cesse de le dire : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées » Esaïe 55 : 8-9. Mais quelqu’un dira : Mais comment reconnaître les voies de DIEU par JESUS-CHRIST ? Qu’il sache que c’est en s’attachant au Seigneur JESUS-CHRIST par La pratique de la Piété et la Crainte de DIEU en JESUS-CHRIST qu’il pourra développer sous la conduite du SAINT-ESPRIT une communion et une communication avec DIEU par JESUS-CHRIST pour recevoir de DIEU des messages et informations afin d’avoir réponses à toutes ses demandes qu’il adresse à DIEU. Comme ce pasteur, ce sont les livres, de l’homme de DIEU le Dr Dembélé Daniel, que sont particulièrement : Vivre selon la piété en JESUS, et, Comprendre et vivre la crainte de DIEU en JESUS-CHRIST, car c’est au total 14 livres qui traitent de tous les aspects de la vie chrétienne en JESUS-CHRIST écrites sous la conduite du SAINT-ESPRIT, qui vous guideront et vous aideront à vivre selon la Piété et la Crainte de DIEU en JESUS-CHRIST, par la Puissance du SAINT-ESPRIT qui agit par ces livres, pour pouvoir réellement communiquer avec DIEU par JESUS-CHRIST, afin que vous soyez aussi exaucés comme ce pasteur qui par le livre va développer une vraie communion avec JESUS. Car sans la piété qui est l’attachement à JESUS-CHRIST nous ne pouvons rien faire, comme le déclare le Seigneur : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » Jean 15 : 4-5.

  Article publié le 01/03/2022

  Pasteur Barnabas

img_illustration30
Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts