Activité missionnaire en JESUS-CHRIST
Succès à deux reprises de l’œuvre missionnaire à Guiglo
La présence des livres du Dr Dembélé Daniel à Guiglo a encore suscité l’appétit de la bonne nourriture de JESUS-CHRIST affirment les pasteurs : ‘‘ … Ça c’est vraiment de la bonne nourriture ; Je vais manger ça encore’’
    Du 08 Novembre au 15 Décembre 2016, la Missionnaire Prisca avait conduit avec succès une première mission de distribution des œuvres du Dr Dembélé Daniel dans la ville de Guiglo, et ce, dans le cadre des activités missionnaires de Apôtre Dembélé Daniel Ministère. Le peuple et les serviteurs de Dieu notamment avaient réservé un très bon accueil aux œuvres de l’homme de Dieu, l’Apôtre Dembélé Daniel. Cet accueil était tel que le corps de Christ de Guiglo réclamait une seconde mission. C’est donc en réponse à cette situation de besoin des livres que la Missionnaire Prisca est retournée à Guiglo pour y conduire une seconde mission du 03 Février au 17 Février 2017. C’est dans l’enthousiasme de son accueil qu’elle nous relate quelques réactions lors de sa première journée de travail : Le lendemain de mon arrivée à Guiglo, je me suis rendue chez le Pasteur Oulai. Celui-ci, quoique étant au repos m’a reçue avec empressement et joie. Après les salutations, le Pasteur m’a dit qu’il était rempli de joie quand je l’avais appelé la veille pour lui dire que j’étais de retour à Guiglo. Il a dit : ‘‘Je suis content parce que je vais manger. J’ai fini de manger ce que j’avais pris la première fois. Je suis pressé de manger le reste’’. A la suite de ses propos, j’ai fait sortir le lot des 10 livres du Dr Dembélé Daniel que n’avait pas encore vu le pasteur. Quand le pasteur a vu les livres, il a exprimé une grande joie, particulièrement par rapport au livre Vaincre la haine et la vengeance en JESUS. Il s’est écrié : ‘‘La haine ! Dans ce mot, il y a de grands enseignements’’. Après lui avoir présenté tous les 10 livres, le Pasteur Oulai a fait la remarque suivante : ‘‘Ce qui me plaît chez l’homme de Dieu, l’Apôtre Dembélé Daniel, c’est que pour lui tout se fait en JESUS. Il s’appuie sur JESUS, et cela me réjouit le cœur. Par contre, il y a d’autres serviteurs de Dieu, quand tu prends leurs livres, tu ne sais même pas de quoi ils parlent. Ils sont dans la philosophie et la théologie. De plus, l’Apôtre Dembélé, lui, il agit dans la discrétion, lentement ; il va doucement. Pour cela, Dieu va l’élever et le bénir. En tout cas, moi, je vais enseigner ce que l’homme de Dieu enseigne dans ses livres. D’ailleurs, j’ai déjà enseigné mon peuple sur l’idolâtrie. Au fur et à mesure, je vais les enseigner comme ça. Pour ce mois de Février jusqu’à Mars, nous sommes dans un moment de jeûne et prières. Ce sera l’occasion pour moi d’enseigner sur le jeûne spirituel. Que le Seigneur bénisse l’homme de Dieu davantage’’.
A la suite, il a ajouté qu’il était content de moi, et qu’il formulait le vœu que le Seigneur me bénisse, de même que l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel, afin qu’il continue à leur donner cette nourriture spirituelle. ‘‘Car l’homme de Dieu n’enseigne pas comme on l’entend aujourd’hui : Tu seras béni ; tu seras prospère ; voici comment faire pour avoir de l’argent. Mais plutôt son message, c’est de libérer les cœurs des gens pour que les gens soient délivrés pour le vrai Evangile’’, a conclu le Pasteur Oulai. Après ce temps d’entretien avec le Pasteur Oulai, je l’ai quitté pour aller voir un frère, Frère Béni. Dès qu’il m’a vu, il a couru pour me faire l’accolade. Ensuite nous avons prié. Après cela, j’ai fait sortir le lot de livres qui lui était destiné. Quand il a vu les livres, sous l’onction, il s’écria : ‘‘Oh my God ! Oh my God !’’. Puis, il affirma qu’il est content des ouvrages de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel, par conséquent, que le Seigneur nous bénisse davantage au sein de notre ministère. Son souhait, c’est que je puisse à nouveau me déplacer pour venir leur donner la parole. Il a avoué que ce n’est pas facile pour eux à Guiglo. Pour avoir un livre chrétien, il leur faut se déplacer. Et voici que nous, nous nous déplaçons pour venir à eux, en payant le transport et bien d’autres choses. Il reconnait que ce n’est pas facile ; et cela le met dans la joie et il prie pour que Dieu nous bénisse. Par rapport aux premiers livres qu’il a pris lors de la première mission, il a raconté qu’un frère en Christ l’a poursuivi, le suppliant pour qu’il lui prête le livre sur la prière efficace. Il a fini par le lui prêter. Pour lui, c’est aussi important de partager cet Evangile. ‘‘Je suis vraiment dans la joie’’, s’exclama-t-il encore. Dans cette joie, le frère Béni a conclu ses propos en ces termes : ‘‘Que le Seigneur bénisse l’homme de Dieu davantage, et que l’œuvre du Seigneur progresse entre ses mains’’. Quant au Pasteur Bossio, lorsque je suis allée lui remettre son lot de livres qu’il avait commandé, comme les autres, lorsqu’il m’a vue, il a couru également pour venir me faire l’accolade. Ensuite, il s’est arrêté pour me regarder pendant un moment, puis il a dit : ‘‘Je suis content de te revoir par rapport aux livres’’. Lorsque j’ai fait sortir les livres, il a crié : ‘‘waouh ! Ça c’est vraiment de la bonne nourriture ; Je vais manger ça encore’’. Après cela, il m’a demandé d’attendre. Il est entré dans sa maison pour aller chercher les premiers livres qu’il avait pris.
À son retour, j’ai remarqué qu’il avait mis des feuilles de papier entre les pages des livres. Je lui ai demandé : ‘‘Pasteur, pourquoi tous ces bouts de papier dans les livres ?’’ Et il m’a dit : ‘‘Ouais ! C’est ça. C’est important pour moi de marquer là où je suis arrivé dans la lecture et là où je compte tirer des sujets de prédication. Je fais d’abord une première lecture, quand je finis, je prends mon temps pour méditer les points essentiels. Cela, je l’ai fait surtout pour le livre sur le jeûne spirituel, car j’aime beaucoup jeûner’’. Ce serviteur de Dieu était vraiment content. Il a prié pour que Dieu JESUS-CHRIST me bénisse. Voici comment a débuté ma première journée de travail de cette seconde mission de distribution des œuvres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel à Guiglo. Durant les deux semaines qu’a duré la mission, c’était le même enthousiasme. Tous ceux qui avaient commandé le kit des 14 livres ont reçu avec joies le reste du kit. Aussi, bien d’autres pasteurs et bien d’autres fidèles ont encore pris de nouveaux livres durant cette mission qui a été un succès total vis à vis de la Missionnaire Prisca et vis à vis des œuvres de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel. Car Guiglo a été abondamment semé pour la Gloire de Notre Seul DIEU JESUS-CHRIST.
Que toute la gloire revienne à JESUS-CHRIST.

  Article publié le 16 Mars 2017

  Pasteur Adiko De Paul

img_illustration38
Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts