Activité missionnaire en JESUS-CHRIST
Comprenez et vivez avec conviction votre consécration en DIEU par le livre Pratiquer la vie de consécration en
JESUS-CHRIST du Dr Dembélé Daniel ; témoignage du Pasteur K
En mission présentement dans la ville de Divo, pour la diffusion des œuvres de Apôtre Dembélé Daniel Ministère, j’ai rencontré le Pasteur K qui a pris avec moi trois des ouvrages de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel, qui sont : Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST ; Brulez vos idoles cachées JÉSUS-CHRIST vous exaucera et Réussir le jeûne spirituel en JESUS-CHRIST. Dans la journée du samedi 25 mars 2017, j’ai été appelé par le Pasteur K. Quelques minutes après son appel, nous nous sommes rencontrés dans son église pour les livres qu’il a pris. Étant avec lui, j’en ai profité pour avoir ses impressions sur les livres. C’est alors qu’il va me dire ceci : ‘‘Les livres sont très bons surtout le livre sur la consécration’’. Je lui ai demandé ce qui l’avait marqué dans ce livre. Il m’a répondu : ‘‘J’étais dans une église où j’ai été marqué par une action du pasteur. Quand j’étais encore là bas, le pasteur donnait un enseignement sur ce que la consécration c’est uniquement lorsqu’au cours d’une cérémonie on verse de l’huile sur la tête de quelqu’un. Ainsi donc, selon cet enseignement, si une personne est appelée dans le service du Seigneur et qu’il n’a pas fait cette cérémonie de cette manière c’est qu’elle n’est pas consacrée au Seigneur en plein temps ! Et cette pensée me fatiguait beaucoup. Je n’arrivais pas à bien comprendre, mais puisque c’est ce qu’on m’a enseigné, j’étais obligé d’accepter la consécration ainsi ; jusqu’au jour où le livre sur la consécration de l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel est tombé entre mes mains. Quand j’ai commencé à le lire, tellement c’était intéressant, cela m’a donné l’appétit. J’ai fini de lire le livre le même jour. Quand j’ai fini de lire le livre, c’est à ce moment que j’ai compris que la consécration est une opération spirituelle par laquelle le Saint-Esprit sépare une personne du péché pour la rendre sainte afin de faire d’elle un instrument de gloire’’. Par la suite, il ajouta : ‘‘J’ai aussi vu dans le livre de l’homme de Dieu que la consécration peut être symbolique par l’aspersion d’huile sur la tète mais c’est une représentation physique des choses spirituelles. Quand j’ai vu cela, j’ai été vraiment soulagé ; donc à partir de maintenant je comprends qu’une personne qui est appelée dans le service de Dieu est en même temps consacrée à Dieu’’.
Continuant, je lui ai demandé s’il avait un témoignage à rendre. Il m’a répondu : ‘‘Effectivement, j’ai un témoignage à rendre. Le dimanche 12 Mars 2017, il y a un pasteur qui est aussi dans la ville de Divo qui m’a invité à prêcher chez lui. J’ai prêché sur le livre de la consécration de l’homme de DIEU l’Apôtre Dembélé Daniel. Cela a tellement plu au peuple de Dieu, qu’après le culte, il y a une personne qui m’a remis une somme de 2000 f’’. Après le témoignage, j’ai béni le Nom du Seigneur JESUS puis nous nous sommes quittés. La consécration, une opération spirituelle qui se fait d’abord en esprit et par laquelle le Seigneur JESUS-CHRIST s’attribue par l’action du SAINT-ESPRIT une personne ou une chose en la séparant du péché pour son service, est une opération qui est indispensable et permanente pour celui qui veut servir JESUS-CHRIST selon les voies justes et vraies de DIEU en JESUS-CHRIST. L’importance de la consécration se présente par le fait que la consécration est l’un des éléments obligatoires pour vivre selon la piété en JESUS. Car c’est à travers les niveaux de consécration que celui qui vit selon la piété en JESUS croît en esprit. C’est par la consécration, l’élément essentiel de la piété, que l’individu peut montrer à JESUS-CHRIST qu’il lui ait attaché. N’est-ce pas après une consécration qu’Aaron et ses enfants, ainsi que les lévites, purent entrer dans le service de DIEU, selon qu’il est écrit : « Pendant sept jours, vous ne sortirez point de l’entrée de la tente d’assignation, jusqu’à ce que les jours de votre consécration soient accomplis ; car sept jours seront employés à vous consacrer » Lévitique 8 : 33, et, « Tu feras approcher les Lévites devant l’Eternel ; et les enfants d’Israël poseront leurs mains sur les Lévites. Aaron fera tourner de côté et d’autre les Lévites devant l’Eternel, comme une offrande de la part des enfants d’Israël ; et ils seront consacrés au service de l’Eternel » Nombres 8 : 9-10, et encore, « Tu sépareras les Lévites du milieu des enfants d’Israël ; et les Lévites m’appartiendront » Nombres 8 : 14. Opération spirituelle, la consécration peut se symboliser par une cérémonie physique, ainsi qu’il est écrit : « il en fit sept fois l’aspersion sur l’autel, et il oignit l’autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier. Il répandit de l’huile d’onction sur la tête d’Aaron, et l’oignit, afin de le sanctifier »
Lévitique 8 : 11-12. Ainsi, celui qui veut être en contact tous les jours avec l’Esprit de CHRIST, pour recevoir de lui des informations pour mener à bien, selon la Volonté de DIEU, les missions que DIEU lui a confiées, se doit de demeurer consacré à DIEU par la Pratique de la piété et la Crainte de DIEU en JESUS-CHRIST, en se séparant et en se préservant du péché par la consécration. Car la piété en JESUS est composée de la consécration et des devoirs spirituels que sont, la prière, la méditation, et le jeûne. C’est afin de bien faire connaître cette opération obligatoire pour s’attacher à JESUS-CHRIST, que le Seigneur JESUS a permis ce livre, Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST, par le Dr Dembélé Daniel. Si vous voulez avoir une idée claire sur la consécration, comment la mener, et quels sont ses composants, lisez ce livre édifiant, pratique et vivant du Dr Dembélé Daniel intitulé Pratiquer la vie de consécration en JESUS-CHRIST. Si une personne n’est pas consacrée à DIEU par JESUS-CHRIST, il ne peut pas prétendre servir le Seigneur de toute chose JESUS-CHRIST.

  Article du 30 Mars 2017

  Pasteur Barnabas


Vous pouvez aussi et tous les jours lire les messages sur La consécration en JESUS du Dr Dembélé Daniel sur le site www.leserviteurdejesuschrist.net , site de votre journal, le mensuel chrétien, Le serviteur de JESUS-CHRIST, qui parait chaque les mois à partir du 10.

img_illustration40
Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts