Activité missionnaire en JESUS-CHRIST
Les blocages à son commerce et à son foyer ont été brisés par la seule acquisition du livre «Vaincre la haine et la vengeance en JESUS pour sortir définitivement des blocages» du Dr Dembélé Daniel
Etant en mission à Daloa pour la présentation des livres de l’Apôtre Dembélé Daniel, la missionnaire Ruth Kady a rencontré la sœur Menuelle à qui elle a présenté ces livres spirituels, pratiques et utiles pour la connaissance de JESUS-CHRIST par la pratique de la piété et la crainte de DIEU. Après les encouragements de la servante de Dieu Ruth Kady, à qui elle a confié qu’elle a un problème de haine dans le cœur, la sœur en Christ a pris le livre intitulé Vaincre la haine et la vengeance en JESUS pour sortir définitivement des blocages. Quelques jours après qu’elle ait pris le livre sur la haine et la vengeance du Dr Dembélé Daniel, le Seigneur JESUS s’est manifesté dans la vie de cette sœur. Voici le récit de la Missionnaire : J’étais à la recherche d’églises dans le quartier Belleville, à Daloa au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, lorsque j’ai aperçu une sœur voilée et vêtue décemment. Je l’ai approché pour lui demander où je pouvais trouver des assemblées. Elle m’a indiqué son assemblée. A la suite de la visite de son assemblée, je lui ai présenté aussi les livres de l’homme de Dieu, l’Apôtre Dembélé Daniel, que je distribue. Lorsque je commentais chaque livre, elle m’écoutait sans rien dire. Quand ce fut le tour du livre Vaincre la haine et la vengeance en JESUS pour sortir définitivement des blocages, au fur et à mesure de mon commentaire, elle semblait plus captive, et en regardant ce livre sur la haine et la vengeance que je lui présentais, elle m’a arrêté et elle m’a confessé qu’elle a la haine dans le cœur. Elle m’a expliqué qu’elle hébergeait chez elle une personne initiée à la sorcellerie qui l’a attaqué et elle a perdu son enfant à l’âge de 6 mois. Malgré le fait que cette personne ait avoué son acte et se soit repentie, elle n’arrive pas à pardonner. Depuis ce temps, elle a cette haine dans le cœur. Elle m’a dit qu’elle voulait prendre le livre mais elle n’avait pas les moyens qu’il fallait pour le prendre. Je l’ai encouragé à le prendre et j’ai dit qu’elle pouvait payer plus tard. Elle a finalement pris le livre. Une semaine plus tard, j’ai revu la sœur en Christ Menuelle. Je lui ai demandé si elle avait pu lire le livre. Elle m’a répondu ceci : ‘‘Depuis que j’ai pris le livre, je ne l’ai pas encore lu. Lorsque je le prends, je le feuillette et je le dépose. Cependant, depuis le jour où j’ai pris ce livre, mon atelier de couture a commencé à marcher. En effet, avant notre rencontre, mon atelier de couture ne marchait pas. Je pouvais aller m’asseoir du matin jusqu’au soir sans rien faire. Je ne gagnais donc rien. Mais depuis que j’ai pris le livre sur la haine et la vengeance de l’Apôtre Dembélé Daniel, dès le lendemain, les femmes ont commencé à venir déposer les pagnes à coudre. Je commence à m’en sortir financièrement.
Mon petit commerce de glaces et de lait que je fais en plus de mon atelier de couture commence aussi à marcher’’. Dans ce même temps, la sœur Menuelle a reçu un songe qu’elle m’a expliqué après son témoignage. J’ai transmis le songe à mon responsable pour l’interprétation. L’interprétation qui a été donné la présente comme une âme morte spirituellement donc elle est exposée aux démons. Les démons la manipulent à souhait. Quand je lui ai donné l’interprétation du songe le lendemain, elle m’a répondu que c’est vrai. Puis, elle a ajouté ceci : ‘‘Ton responsable ne me connait pas, mais l’interprétation du songe est tellement juste que c’est comme s’il vivait avec moi’’. Je lui ai dit que c’est juste le langage du songe qu’il a interprété sans plus. Puis j’ai pris congé d’elle. Je partais de temps en temps pour prendre la contribution de la sœur mais elle ne me disait plus rien. Je la trouvais à son atelier où elle était avec son apprenti tailleur. Une semaine plus tard, je me suis de nouveau rendue chez la sœur Menuelle qui était seule ce jour-là. Je l’ai salué au nom de JESUS. Elle m’a répondu : ‘‘Amen !!!’’ Avec beaucoup de joie. Toute surprise, je lui ai dit : ‘‘La sœur, vous êtes en joie ce matin !’’ Elle m’a répondu : ‘‘Ouiii ! Eééé !!! Ma sœur ! JESUS a fait des miracles dans ma vie’’. Puis elle s’est mise à confesser ceci : ‘‘Je n’ai pas voulu t’en parler au départ car je voulais t’observer pour voir si je pouvais te faire confiance et j’ai vu que c’est le cas. Au fur et à mesure que tu venais je t’observais et je vois que je peux te faire confiance. En effet, entre mon mari et moi il n’y avait pas d’entente parce que je n’étais pas soumise à mon mari. J’étais arrogante envers mon mari. Lorsqu’il me touchait sur le lit, je le refoulais. Quand j’agissais ainsi, mon mari descendait du lit pour prier pour moi. Mais ce n’était pas mon problème. Après l’interprétation du songe, j’ai compris que ça ne va vraiment pas dans ma vie. J’ai remarqué que cette même nuit où j’ai reçu le songe, un homme est venu pour avoir des rapports sexuels avec moi. Dès que j’ai eu l’interprétation du songe, je me suis repentie et par la suite je suis allée demander pardon à mon mari. Lorsque je lui ai demandé pardon, il m’a demandé pourquoi je lui demandais pardon. Je lui ai répondu que je reconnaissais que je ne lui étais pas soumise, j’étais très rebelle à lui. Il est resté silencieux un instant et il m’a dit : Je te pardonne. Depuis ce jour, j’exécute tout ce qu’il me dit. Ce qui fait qu’il y a une entente dans mon foyer. J’avais de la haine pour mon mari, je ne l’aimais plus. Lorsqu’on ne s’entendait pas, il me parlait avec violence, mais maintenant, il me parle avec beaucoup de respect. Depuis ma repentance, la joie et l’amour de mon mari sont revenus dans mon cœur. En tout cas, je suis contente. Je bénis le Seigneur JESUS. Je demande à votre ministère d’intercéder pour moi’’.
Notre Seigneur JESUS-CHRIST agit tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. C’est pourquoi, pour certains, la bénédiction par les livres oints par le SAINTESPRIT que DIEU a confié à son serviteur le Dr Dembélé Daniel se fera à la suite de la lecture des livres, et pour d’autres, c’est par le seul contact avec ces livres, comme c’est le cas de la sœur Menuelle. Si quelqu’un veut savoir pourquoi DIEU agit ainsi, voici la réponse de DIEU : « Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en DIEU de l’injustice ? Loin de là ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de DIEU qui fait miséricorde. Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. Tu me diras : Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ? O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec DIEU ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? » Romains 9 : 14- 21. Et pourrions-nous ajouter ceci : Savons-nous tous lire, pour que la grâce de DIEU ne s’applique que seulement après toute lecture ? Où, est-ce que tous ceux qui prennent les remèdes que prescrivent les médecins doivent tous lire la notice pour être guéris ? Si le remède est bon, il suffit juste de faire ce que prescrit le médecin pour guérir. C’est donc pourquoi, JESUS-CHRIST a permis des livres agissants par le SAINT-ESPRIT, pour que l’ESPRIT de CHRIST agisse selon les différences et les spécificités de chacun de ses enfants que nous sommes selon sa seule volonté. Gloire soit donc rendue à Notre Seigneur JESUS-CHRIST qui a permis que par le seul fait d’acquérir le livre Vaincre la haine et la vengeance en JESUS pour sortir définitivement des blocages de l’Apôtre Dembélé Daniel, les activités et le foyer de la sœur Menuelle aient été restaurés définitivement.

  Article publié le 10/11/2019

  Prophetesse Hadassa

img_illustration22
Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts