Témoignage en JESUS
Après avoir lu les livres de l’Apôtre Dembélé Daniel,
Les livres de l'Apôtre Dembélé Daniel
img_illustration5Mme D. témoigne :
"Je suis dans la joie et j'ai la paix du coeur"

Le dimanche 12 juin, en mission depuis le 31 mai à Fresco, ville située à 227 km d’Abidjan (Côte d’Ivoire), la Missionnaire Prisca, après avoir présenté les livres de JESUS-CHRIST de Apôtre Dembélé Daniel Ministère dans une église locale, a été abordée par une sœur en Christ, Mme D. Celle-ci a été édifiée par les commentaires de la Servante de Dieu. Cette sœur en Christ se retrouvait dans ce que disait la Missionnaire Prisca, à savoir que les problèmes des chrétiens viennent de ce que les frères et sœurs en JESUS-CHRIST ne connaissent pas les voies justes du Seigneur JESUS. Touchée, Mme D. a commandé sur le champ deux livres que sont : La prière efficace en JESUS-CHRIST et Comprendre ce que faire pour dominer sur le péché au Nom de JÉSUS. Quand Mme D est rentrée chez elle à la maison, elle avait ses pensées uniquement sur les livres. Dès cet instant, elle fut saisie par une profonde conviction de ce que ces livres étaient très importants pour sa marche spirituelle avec le Seigneur JESUS-CHRIST. Se rendant compte du besoin d’avoir toute la collection des quatorze (14) livres qu’a présenté la Missionnaire pour l’aider dans sa marche spirituelle, Mme D a adressé au Seigneur JESUS cette prière : ‘‘Seigneur JESUS, si tu pouvais faire en sorte que mon mari prenne tous les livres, vraiment, je crois que cela sera beaucoup utile pour moi’’.
C’est ainsi que le dimanche qui a suivi ces faits, Mr D, un instituteur, a non seulement pris trois livres avec la Missionnaire Prisca, mais en plus, il a commandé le reste du kit de quatorze livres. Mme D venait d’être ainsi exaucée par le Seigneur JESUS-CHRIST. Heureuse du bienfait de DIEU, elle a remercié le Seigneur JESUS.

Dès leur retour à la maison, Mme D s’est aussitôt mise à lire les livres. Elle a commencé par le livre sur la prière efficace. ‘‘Avec ce livre’’, dit elle, ‘‘J’ai été édifiée par les différents types de prières. Par exemple, les prières de requête ; car souvent, on a des besoins mais on ne sait pas les exprimer de la bonne manière. Il y a eu aussi les prières de combat, pour lesquelles l’homme de Dieu demande de ne pas prier contre ses ennemis… Tout cela me fait du bien. J’ai fini ce livre-là le même jour’’. Le jour suivant, Mme D s’est mise à la lecture du livre sur la délivrance. Elle l’a beaucoup apprécié, selon ses dires : ‘’Parce que moi-même je reconnais que je suis esclave de l’esprit de famille. Donc, pour ma délivrance, j’ai aimé ce livre’’. Ensuite, elle a lu comme 3ème livre, Je renonce à l’impiété au Nom de JESUS. ‘‘Par ce livre, j’ai compris que je dois prendre ma vie spirituelle au sérieux’’, a affirmé Mme D.

La lecture et l’acceptation des enseignements de ces livres ont transformé la vie de dame D. En effet, après la lecture de ces ouvrages vivants, édifiants, et agissants, du SAINT-ESPRIT, cette sœur en Christ a décidé de se faire encadrer par Apôtre Dembélé Daniel Ministère. Ainsi, depuis qu’elle a pris cette décision, elle a aussitôt commencé à appeler le siège du ministère pour communiquer ses révélations et autres informations pour son suivi spirituel, afin qu’elle puisse non seulement découvrir la volonté parfaite de Dieu pour elle, mais encore, qu’elle arrive à se conformer à cette volonté de DIEU.
Quant à sa vie de tous les jours, elle va connaître des déblocages et de l’épanouissement en JESUS-CHRIST, selon les témoignages qu’elle donne, par ses propos qui suivent : ‘‘Vraiment en lisant les livres, j’ai compris que j’étais dans le péché ; moi, je ne considérais pas mon mari. Je n’avais pas de respect pour lui. J’ai compris que ma vie était bloquée au plan spirituel parce que je ne me soumettais pas à mon autorité, mon mari. Si je ne me soumets pas à lui, j’ai compris que c’est à Dieu que je ne me soumets pas. Si je ne me soumets pas à Dieu JESUS, il ne peut pas me bénir ? J’ai donc fait ma repentance devant le Seigneur JESUS pour ce péché. Ensuite, j’ai appelé mon mari, je lui ai demandé de m’accorder son attention. Je lui ai demandé de me dire tout ce qu’il me reproche depuis quatre (4) ans que nous sommes ensemble. Ce qu’il a fait. Je lui ai demandé pardon, et je lui ai dit que j’allais changer de comportement et me soumettre à tout ce qu’il me dira désormais avec la grâce de Dieu. Depuis que j’ai fait cela, je suis dans la joie, et j’ai la paix du cœur. Il y a maintenant un grand changement dans mon foyer’’.

Témoignant toujours des bienfaits des livres et de son encadrement par Apôtre Dembélé Daniel Ministère, Mme D a déclaré ceci : ‘‘Mon mari et moi nous avons deux enfants et d’autres enfants à notre charge à la maison. Ces enfants sont insupportables. Et pour peu, je tempêtais et rallais sur eux dans la maison. Mais depuis que j’ai été en contact avec les livres de l’homme de Dieu, quand ils commettent des erreurs, je suis plus clémente ; je les regarde sans dire mot ; confiant tout au Seigneur JESUS. C’était pareil avec mon mari. C’est moi la femme qui élevait la voix dans ma colère. Mais aujourd’hui, je suis délivrée de la colère ; je ne suis plus la même personne’’.

‘‘J’ai compris aussi par les livres que j’étais esclave de l’esprit de la maison de mon père et de la maison de ma mère. Oui ! Je fais un petit commerce. Ça marche très bien, mais bizarrement, je ne gagne pas grand-chose, tout est bloqué. Mon petit argent que je gagnais, je le cachais à mon mari, ce qui n’était pas normal, puisque nous sommes mariés légalement. Mais dès que mon père, ma mère, ou un frère, m’appelle pour un problème, je suis prête à tout donner. J’allais jusqu'à faire pression sur mon mari pour qu’il me donne de l’argent, afin d’avoir les moyens de me rendre au village pour voir les parents ou pour les funérailles... Mais maintenant, je ne fais plus rien de tout cela. Je suis délivrée de ces liens familiaux’’, ajouta Mme D.

Heureuse de la manifestation de la puissance de DIEU dans sa vie, et de ce que JESUS-CHRIST parle à celui ou celle qui le cherche vraiment, par la pratique des enseignements des livres de l’Apôtre Dembélé Daniel, et par sa conduite à partir de ses révélations, Mme D s’est totalement engagée avec JESUS-CHRIST en ces termes : ‘‘Je vais continuer à vous appeler, et à me faire encadrer par vous. Je vais vous prendre comme mon maître spirituel…’’.

C’est donc avec une très grande joie que, le vendredi 1er juillet, Mme D, a réceptionné de la missionnaire Prisca dix (10) autres livres de l’Apôtre Dembélé Daniel que son mari avait commandés. A la réception des livres ce jour-là, Mme D a béni le ministère en ces mots : ‘‘Que le Seigneur bénisse le ministère de l’homme de Dieu’’. La présence du SAINT-ESPRIT étant débordante en elle aux vues des joies qu’elle vit, six jours après la réception des livres, c'est-à-dire le mercredi 06 juillet, Mme D a encore rendu ce glorieux témoignage : ‘‘Depuis que je vais à l’église et que je sers Dieu, je n’ai jamais été baptisée du SAINT-ESPRIT ; constatant la manifestation de DIEU dans ma vie, je me suis mise à prier et à dire : SAINT-ESPRIT, remplis-moi, remplis-moi, remplis-moi ; SAINT-ESPRIT remplis-moi… ; voici que je me suis retrouvée à répéter cette phrase ; et cela s’est transformé en parler en langues. J’ai été saisie par une puissance, je parlais en d’autres langues, je me roulais par terre. Ça été une expérience particulière. Gloire soit rendue à Dieu au nom de JESUS’’. Mme D, dans sa joie, s’est engagée à étudier le reste des livres de l’Apôtre Dembélé Daniel, pour sa bonne marche avec le Seigneur JESUS-CHRIST et en tirer profit.

Ces manifestions de joies immenses que vit Mme D, ne sont rien d’autre que la joie et la paix vraies de celui ou celle qui a renoué avec JESUS-CHRIST en toute sincérité et droiture de cœur, comme un enfant qui découvre les joies de la vie spirituelle. C’est cette joie que la Parole de DIEU exprime ainsi : « Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d’une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l’autre, vous associant à ceux dont la position était la même. En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours » Hébreux 10 : 32-34 ; et, « Où donc est l’expression de votre bonheur ? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous serez arraché les yeux pour me les donner » Galates 4 : 15. Mais si Mme D veut continuer à bénéficier des grâces du Seigneur JESUS-CHRIST, qu’elle s’attache à JESUS par la vie de piété en JESUS et la crainte de DIEU en JESUS-CHRIST, en acceptant, selon le temps, les manteaux de piété qu’elle aura à porter.
Car, passé les temps des joies et de l’enfance spirituelle, il nous faut grandir. Et pour cela, la seule voie que le Seigneur JESUS-CHRIST nous indique, c’est la pratique de la vie de piété en JESUS, à travers la consécration à DIEU, par la séparation d’avec les souillures du monde, et la pratique des devoirs spirituels, que sont, la prière, la méditation régulière, et le jeûne selon la volonté de JESUS-CHRIST ; sans omettre la crainte respectueuse de DIEU en JESUS-CHRIST. N’est-ce pas toutes ces vérités spirituelles qu’enseignent les quatorze (14) livres que JESUS-CHRIST a confiés, pour le regain son Eglise, à son serviteur l’Apôtre Dembélé Daniel, pour une connaissance vraie des voies justes de Notre Seigneur et DIEU JESUS-CHRIST !

Le 01 janvier 2023
Pasteur Adiko de Paul

Retour aux articles
AccueilQui sommes-nous?Contacts