JESUS-CHRIST Presse
img_illustration6 Par E. M. Paul
Du 01 juin au 30 septembre, JESUSCHRIST Presse a reçu 160 témoignages et propos. Nous en avons analysé 36 à travers ce présent rapport. La reconnaissance de la présence de DIEU dans les œuvres du docteur Dembélé Daniel étant avérée, et comme une telle onction ne peut se délimiter, DIEU révèle-t- Il la dimension internationale du ministère par des hommes de DIEU ? La suite du rapport est axée sur les grâces et les autres actions des œuvres du docteur Dembélé Daniel.

I/Point Relatif au Ministère de L’apôtre Dembélé Daniel

Pasteur Y : L’homme de DIEU est dans la révélation. Par rapport à ses écrits, il est dans la révélation. Cette révélation, c’est qu’il écrive pour le réveil spirituel de l’Eglise en Côte d’Ivoire et si possible dans le monde. Cela, parce que DIEU a sa main sur le docteur Dembélé Daniel, comme l’indique le pasteur C : L’homme de DIEU est oint, il est vraiment inspiré par le Seigneur JESUS. Les thèmes sont bons ; je ferai ma bibliothèque personnelle avec ses livres; ainsi que l’ensemble des propos qui suit : prophète K : L’apôtre travaille avec l’esprit de DIEU; pasteur Ezéchiel : Lorsque j’ai lu les livres de l’apôtre Dembélé, j’ai vu qu’il a beaucoup souffert. Mais avec le Seigneur, nous, nous devons toujours être éprouvés. C’est un homme charismatique d’action et de foi. Son retrait du monde, qu’évoque la prophétesse Esther en ces mots : C’est un homme de DIEU véritable. Parce qu’on ne le voit pas comme ça. Cet homme de DIEU est utilisé par le Seigneur. C’est un homme de DIEU oint ; on n’entend pas parler de lui, il est caché ; c’est ça les vrais hommes de DIEU. Ces livres sont très bons. Et le jour qu’il sortira, ce sera grand. Le Seigneur permettra que je le rencontre, témoigne de la particularité de sa vie de piété en JESUS-CHRIST. La qualité des enseignements des livres par le SAINT-ESPRIT, est toujours en rapport avec la Parole, ce que reconnaît le pasteur N : J’ai vraiment apprécié le livre. Ce que j’ai remarqué avec l’apôtre, c’est qu’il explique la Bible avec la Bible. Il ne fait pas comme certaines personnes qui prennent leurs expériences personnelles pour en faire des doctrines. Je souhaiterais vivement rencontrer l’apôtre pour échanger avec lui. Aussi, le docteur Dembélé Daniel édifie avec clarté sur une de ses attitudes, qui transparaît dans ses livres, sa consécration à DIEU, qu’approuve le prophète V : J’aime ce genre d’enseignement qui invite l’Eglise à la sainteté, à la sanctification et à la consécration. Il est vrai que moi-même en tant que Prophète, je donne des prophéties. Mais lorsque le Seigneur me donne des messages contre le péché, je ne joue pas avec. Si pour ça, je ne dois pas être aimé dans l’église, cela m’importe peu. Le temps de donner les prophéties dans l’église sera révolu, puisque la venue du Seigneur et l’enlèvement de l’Eglise sont déjà proches. C’est une Eglise pure sans tache et irrépréhensible que le Seigneur viendra chercher. J’apprécie énormément les enseignements de l’apôtre sur la piété et l’impiété et je suis prêt à prendre les prochaines parutions.


II/Point Relatif à la Grâce de Dieu qui accompagne les ouvrages de l’apôtre Dembélé Daniel

- Ces livres produisent pour celui qui les a lus et pratiqués des grâces tant spirituelles que physiques, tels que des délivrances et des guérisons. En témoigne ce qui suit :

Pasteur Georges : Il y a deux mois je suis allé au village, je suis tombé malade. J’ai même appelé le missionnaire, celui-ci m’a recommandé de lire le livre sur la délivrance ; ce que j’ai fait et j’ai été automatiquement guéri. J’ai une cellule de prière dans un autre quartier où une dame m’a signifié qu’elle a une fille malade à la cage thoracique ; les médecins ont jeté l’éponge ne trouvant pas de remède contre ce mal ; celle-ci n’attendait que la mort. La nuit en priant, je me suis appuyé sur le livre La prière efficace en JESUS-CHRIST de l’apôtre Dembélé Daniel dans lequel celui-ci parle d’intersession. Je me suis mis à la faire pour cette sœur. J’avais les yeux fermés lorsque j’ai vu un flash puis j’ai eu un frisson qui m’a traversé tout le corps. Je me suis écrié qu’est-ce qui m’arrive-la ! C’était une expérience unique. Le lendemain on me rend le témoignage, qu’à la même heure où cela m’est arrivé, la sœur pour qui j’intercédais s’écriait aussi : Maman il y a quelqu’un qui intercède pour moi. Et elle a vu un esprit quitté sa poitrine et depuis lors, elle est guérie, elle a repris même la forme. Au point que je suis recherché pour l’intersession. Donc je reconnais que les livres de l’apôtre sont charismatiques et puissants.

Sœur Toure : Je dis merci au Seigneur. Depuis que j’ai jeûné après lecture du livre (sur le jeûne), j’ai eu un écoulement de ventre ; ça m’a fait du bien. Dans ma maison, le Seigneur a fait des choses ; je me suis réconciliée avec mon mari ; je suis en paix. Mon petit frère qui est en Europe a même commencé un stage dans une entreprise où il n’est pas permis à n’importe qui d’entrer. Mon mari a vu un changement en moi. Le Seigneur a mis de l’ordre dans mon foyer.

Prophète Tout va bien : Les livres ont commencé à me faire du bien, surtout celui sur la haine et la vengeance, vraiment ça me fait du bien, je sens que je suis devenu plus docile.

Frère N’guéssan : Béatrice est une sœur qui était depuis l’âge de 17 ans fiancé à un frère qui l’a quitté dans le mensonge, qu’elle a fini par découvrir, pour une autre dans l’église. Elle a nourri la haine et conçu des plans de vengeance contre son ex-fiancé et l’autre jeune femme. Quand elle a reçu le livre sur la haine, après la première lecture, elle disait ne pas pouvoir pardonner, elle ne peut pas pardonner, comme l’a fait l’apôtre Dembélé Daniel dans son témoignage du livre. Cependant, à la deuxième lecture, elle a été totalement délivrée de ce poids de haine qu’elle avait ; jusqu’à rendre service à cette sœur qui est avec son ex-fiancé. Et quand elle revoit son ex-fiancé, elle ne ressent plus rien, aucune haine ou rancœur contre ce dernier.

La sœur Bénédicte : Je bénis le Seigneur, le livre sur la délivrance m’a fait du bien. Chaque fois que je le lis et que je fais les prières qui s’y trouvent, je vomis. Lorsque je lis, je suis sous l’onction. J’ai maintenant peur de toucher le livre.

Evangéliste Valentin : De retour de mission du HMA, j’ai entendu une voix me dire je vais t’enseigner sur l’impie. De retour à la maison, je regardais les livres de l’apôtre Dembélé Daniel et le Seigneur a attiré mon attention sur le livre : Je renonce à l’impiété au Nom de JESUS. Lorsque je l’ai lu, j’ai commencé à méditer. Le Seigneur m’a montré au travers de ce livre comment Satan travaille dans la vie des enfants de DIEU. Je bénis le Seigneur pour ce livre qui me fait du bien.

Le frère Michael : Quand j'ai reçu le livre sur la délivrance, je l'ai aussitôt lu à l'église. Deux jours après la lecture, j’ai reçu deux songes clairs. Dans le premier, une personne me disait, que pour mon cas, je dois observer deux jours de jeûne le mercredi et le vendredi. Dans le deuxième, je me suis vu servant le Seigneur dans une tenue toute blanche avec le monde qui me suivait dont quelques membres de ma famille. Le livre est pratique. Depuis que je l'ai lu, je suis épanoui et heureux.

Missionnaire Sylvain : J’ai vu le missionnaire interviewer une sœur qui rendait témoignage d’un bienfait d’un des livres de l’apôtre Dembélé Daniel dans sa vie. Intérieurement, je me demandais qu’est-ce qu’elle avait bien pu livre d’extraordinaire pour rendre ce témoignage ? Alors que j’avais pris le livre sur la consécration. Avant de le lire, j’ai demandé au Seigneur de me communiquer un enseignement fort dans ce livre. Je l’ai lu jusqu’à un certain niveau où, j’ai dit ne rien voir de particulier, jusqu'à ce que je tombe sur une phrase de l’apôtre Dembélé Daniel qui dit ceci : lorsque quelqu’un est consacré à DIEU, tout ce qu’il possède est consacré à DIEU. J’ai donc compris que même mon stylo, même mes sandales sont consacrées à DIEU. Par conséquent, on ne doit pas jouer avec une personne consacrée à DIEU. J’ai aussi lu que l’argent d’un homme consacré à DIEU, il ne peut pas l’utiliser pour des anniversaires, des funérailles. C’est là que j’ai compris pourquoi le mouchoir de Paul pouvait guérir les malades ; même des vêtements des hommes de DIEU ; pourquoi on ne peut pas jouer avec la femme d’un homme de DIEU consacré. C’est ce que j’ai retenu. Lorsque je pars dans des endroits pour présenter ce livre à des personnes et que je développe ce livre, ces personnes sont impressionnées et avouent que ce sont des enseignements qu’elles ignoraient.

- C’est conformément à leur objectif auquel ils sont destinés, celui de servir d’outils de ministère aux hommes de DIEU, que répondent et attestent les propos et témoignages qui suivent :

L’apôtre K : Hier j’étais en train de lire et méditer le livre sur la piété ; DIEU a ouvert mon esprit sur la pratique des devoirs spirituels en JESUS. J’ai donc exhorté les chrétiens, pendant ce culte, à avoir une vie de prière, de méditation, et de jeûne à partir du livre sur la piété. (…) C’est de très bons livres, je vais beaucoup travailler et prêcher avec ces livres. Je lis beaucoup, mais quand un livre me touche, je ne me fatigue pas à faire des recherches, j’utilise les enseignements pour instruire les fidèles. Les livres sont bons. Le livre sur la consécration par exemple, que j’avais, je l’ai passé à quelqu’un qui le médite. Les livres de l’apôtre nous font vraiment du bien.

Prophète N : Les livres m’ont fait du bien. Ça m’a ouvert les yeux. Présentement, par l’inspiration des livres, je prêche sur le péché et la repentance. Je bénis le Seigneur ; vraiment, ces ouvrages nous instruisent beaucoup pour l’enseignement.

Pasteur Kouassi : Les livres sont très bons. Moi et ma femme les prenons pour enseigner, on ne finit jamais d'apprendre; c'est bon de lire d'autres auteurs pour avoir de la connaissance approfondie. Je vois que c'est un homme de DIEU qui est oint par le Seigneur, ses livres sont explicites et édifiants.

Prophète Vincent : Les livres sont intéressants et édifiants. Je m'en inspire pour donner des enseignements.

Prophète Matthieu : Ah ! C’est ça qui est la vérité. Je prends une semaine pour donner des enseignements avec l’un des livres de l’apôtre Dembélé Daniel, et après, je fais avec mes fidèles des prières de proclamations lors desquelles le Seigneur opère des délivrances.

Pasteur Josué : J’ai donné en deux dimanches des enseignements basés sur le livre traitant des alliances personnelles, on m’a fait des proclamations. J’ai vu qu’il y a beaucoup de choses cachées dans la vie des chrétiens. Les enseignements qu’ils reçoivent, ils ne les comprennent pas. Je conclus que les pasteurs ont besoin de formations continues et les livres de l’apôtre sont importants dans ce sens ; je veux tous les acquérir pour en faire une bibliothèque personnelle. Votre œuvre va au-delà de la simple évangélisation, dans la mesure où, non seulement vous évangélisez avec le journal (JESUS-CHRIST Journal) mais vous enseigner avec. Je projette aussi de me retirer pour bien me ressourcer avec ces ouvrages.

Prophète Herman : Les livres sont très instructifs, c’est parce que ça l’est que j’en ai pris d’autres à nouveau.

Apôtre Soum : Je veux rencontrer l’apôtre, c’est un homme de DIEU oint. Je me sers des livres pour enseigner mon peuple.


III/Compléments de Rapport

- La valeur spirituelle des livres du docteur Dembélé Daniel, entraine toujours une réaction de ceux qui les lisent ou les reçoivent. L’expression du SAINT-ESPRIT et bien de sentiments et d’impressions sont recensés dans ce chapitre :

Pasteur D : Les livres sont faciles à lire, c’est ce que j’apprécie ; ça traite des sujets spirituels pratiques de notre vie pratique au quotidien. Pasteur Samuel : Pendant que nous échangions, le SAINT-ESPRIT m’a donné une révélation concernant les livres de l’apôtre Dembélé Daniel. C’est DIEU qui m’a demandé de prendre ces livres, voici pourquoi j’en ai pris ces quatre.

Sœur B : Quand J’ai commencé à lire le livre sur la prière j’ai été sous l’onction deux (2) jours durant.

Pasteur Tite, dans la joie après avoir vu les ouvrages, affirme : l’homme de DIEU a fait du beau travail. Moi, on ne me convainc pas comme ça. Si c’est le cas, c’est que ce sont de bons ouvrages. J’ai fait la théologie et je connais l’importance de ces ouvrages ; c’est important. Si vous faites le discipolat auprès de l’apôtre, c’est une bonne chose pour vous.

Prophétesse Z : Tu es à l'église mais tu rétrogrades (citant plusieurs cas en riant) comme ceux qui aiment venir en retard à l'église; ceux qui aiment calomnier, ce sont des cas de rétrogradations. Et lorsque tu finis de lire ce livre, tu te demandes si toi-même tu es chrétien véritablement.

Diaconesse A : Le livre sur la rétrogradation m’a fait du bien. Je pensais que ce sont ceux qui ne vont plus à l’église qui rétrogradent. Alors qu’étant même à l’église on peut rétrograder. Je suis contente parce que ce livre m’a permis de voir beaucoup de choses sur le plan spirituel.

Apôtre Alexie : Au départ lorsque je prenais les livres de l’apôtre Dembélé Daniel, mon épouse se plaignait. Mais lorsque je les dépose, elle les prend et les lit. Depuis qu’elle a commencé à les lire, je vois un changement au plan spirituel la concernant. Que le Seigneur bénisse l’homme de DIEU. Je compte prendre tous ses livres et même ceux qui sortiront plus tard.

Pasteur Marc : Ce qui me marque sur les livres de l’apôtre c’est ça (désignant le Nom JESUS-CHRIST) ; l’apôtre nous rappelle que nous devons tout faire en JESUS-CHRIST.

Pasteur Adjalité : Quand j’ai lu le livre sur le jeûne j’ai été impressionné vu la qualité des enseignements. Et lorsque je me suis mis à pratiquer ce qui était dans le livre, vraiment c’était fort ; j’ai vécu une expérience puissante.

-Concernant votre journal « JESUSCHRIST Journal », l’adhésion, l’encouragement ; l’édification et les enseignements, sont ce que laissent transparaitre les premières réactions des enfants de DIEU sur cet outil d’édification. Témoignages :

Pasteur Aké : Quand je vois le journal, je dis de l’apôtre Dembélé Daniel : Vraiment c’est un homme de DIEU qui est oint.

Pasteur Bebel : J’adhère et encourage l’apôtre dans le cadre du journal ; c’est vrai que les livres sont bons mais le journal amènera les chrétiens à lire. J’ai lu quelques ouvrages de l’apôtre et ce sont des livres qui sont très pratiques. J’encourage encore l’apôtre par rapport au journal.

Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts