Témoignage en JESUS
img_illustration5
Ayant été édifié et après avoir enseigné ses fidèles avec le livre Brûlez vos idoles cachées, JESUS-CHRIST vous exaucera,
Pasteur Privat témoigne:
"Le peuple de Dieu a rendu abondamment témoignages "

L’œuvre missionnaire nous menant partout dans le monde pour la diffusion des précieux messages que JESUS-CHRIST a confiés à son oint l’Apôtre Dembélé Daniel, autour de la doctrine qui est La pratique de la vie de piété et la crainte de DIEU en JESUS-CHRIST, qu’étant à Dabou, ville à 49 km d’Abidjan, j’ai reçu le coup de fil du Pasteur Privat. Il me demandait avec insistance de le rejoindre à son bureau de son église située à Williamsville, Abidjan, en Côte d’ Ivoire. Son appel était tellement pressant que je dus m’y soumettre malgré mes charges à Dabou. Il voulait non seulement solder le reliquat de sa participation pour l’ensemble des 6 premiers livres, de l’homme de Dieu, l’Apôtre Dembélé Daniel, qui traitent : de la prière, de la méditation Biblique, de la délivrance, de la rétrogradation, de la haine et la vengeance, et de l’idolâtrie, qu’il avait pris des mois plus tôt ; mais surtout, il tenait à rendre témoignage des bienfaits des livres. Malgré le fait que je lui avais fait savoir que je n’étais pas à Abidjan, mais plutôt à Dabou, il a insisté pour que je vienne le rencontrer le même jour.

Quelques heures plus tard, j’étais dans son bureau à Williamsville. C’était dans la joie qu’il m’a accueilli. Dans nos échanges, il m’a fait savoir qu’il avait grandement apprécié le contenu des 6 livres qu’il avait pris. Toutefois, celui qui l’a le plus marqué et édifié, c’était le livre Brûlez vos idoles cachées, JESUS-CHRIST vous exaucera. Selon ses dires, l’auteur a traité l’idolâtrie dans un sens si profond qu’il n’en revenait pas. ‘‘Par cet ouvrage, j’ai compris combien la notion d’idolâtrie était subtile. J’ai donc compris que tout ce qui existe et qui peut être objet d’affection peut sur cette base être une idole pour celui qui s’y affectionne, y compris la nourriture ; et à ce niveau, j’avoue m’être senti concerné. Alors, j’ai pris des résolutions pour redresser certains aspects de ma vie’’, a ajouté le Pasteur Privat. ‘‘En outre, j’ai enseigné un dimanche mon peuple sur l’idolâtrie selon le contenu du livre de l’Apôtre Dembélé Daniel. Le peuple a rendu abondamment témoignages d’avoir été profondément édifié. Cela leur a ouvert les yeux sur des aspects de leur vie qui étaient de l’idolâtrie, mais dont-ils en étaient totalement ignorants ; et cela minait leur vie’’, a encore affirmé ce serviteur de DIEU.
Vu le succès et l’impact de cet enseignement, le Pasteur Privat s’est engagé à reprendre l’enseignement en l’approfondissant pour que son peuple soit délivré des idoles qui assujettissent leur vie, selon la volonté du Seigneur JESUS-CHRIST. Le Pasteur Privat a béni Dieu JESUS pour l’homme de Dieu l’Apôtre Dembélé Daniel ; et il a émis le vœu de pouvoir un jour le rencontrer pour plusieurs sujets, car selon lui, par ses écrits, il reconnaît que l’Apôtre est un véritable homme de Dieu oint qui a une communion poussée avec Dieu JESUS.
Réjoui de cette grâce par les enseignements qu’il a reçus à partir du livre sur l’idolâtrie, le Pasteur Privat m’a fait une offrande pour mon transport, sachant que j’étais venu de Dabou. Avant de nous quitter, il m’a dit : ‘‘Chaque fois qu’il y aura une nouvelle parution des livres de JESUS-CHRIST, il faudra venir me la livrer. Je veux tous les livres de ce docteur de JESUS-CHRIST’’. Fidèle à son engagement, selon qu’il est écrit : « Lorsque tu as fait un vœu à DIEU, ne tarde pas à l’accomplir, car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait » Ecclésiaste 5 : 3 ; effectivement, le Pasteur Privat a pris tous les livres de l’homme de Dieu au fur et à mesure de leur parution ; de sorte qu’il a, à ce jour, tous les 14 livres de la collection : Bâtir sa maison spirituelle par JESUS-CHRIST de l’Apôtre Dembélé Daniel.

La question de l’idolâtrie est très importante pour celui qui veut marcher avec le Seigneur JESUS-CHRIST, car, ce sont les idoles qui séparent le cœur du chrétien de son DIEU à travers les penchants de cœur. En effet, la nourriture, l’habillement, la mode, l’alcool, la mondanité, les artistes, les hommes politiques, le travail, les coutumes, les fêtes, etc., sont des sources d’idolâtrie pour le chrétien ou celui qui veut suivre les voies justes du Seigneur JESUS-CHRIST. C’est pourquoi, DIEU nous demande de fuir ou de nous séparer de l’idolâtrie, selon qu’il est écrit : « C’est pourquoi mes bienaimés, fuyez l’idolâtrie » 1Corinthiens 10 : 14, et, « Quel rapport y a-t-il entre le temple de DIEU et les idoles ? Car nous sommes le temple du DIEU vivant, comme DIEU l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur DIEU, ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai » 2Corinthiens 6 : 16-17.
Le frère ou la sœur qui veut s’attacher à JESUS-CHRIST par la pratique de la piété et la crainte de DIEU en JESUS-CHRIST, doit absolument se séparer des idoles cachées de son cœur. Cette capacité et ou cette intelligence de pouvoir fuir ou se séparer de l’idolâtrie en JESUS-CHRIST, le chrétien peut l’avoir à travers, la pratique de la vie de piété, et aussi par ce remède, qu’est ce livre Brûlez vos idoles cachées, JESUS-CHRIST vous exaucera, que JESUS-CHRIST a confié à l’Apôtre Dembélé Daniel, pour la délivrance de son Eglise du péché d’idolâtrie, ainsi que l’a éprouvé le Pasteur Privat, à la Gloire de JESUS-CHRIST.

Le 01 mars 2020
Stagiaire Pasteur Adiko de Paul

Retour aux articles
Accueil Qui sommes-nous? Contacts